Horacio Pagani Fortune, Salaire & Carrière
Horacio Pagani est un homme d’affaires et ingénieur automobile italo-argentin. Il est le fondateur de Pagani Automobili SpA, un constructeur automobile italien spécialisé. Avant de fonder sa propre entreprise, Pagani a travaillé pour Renault et Lamborghini avec 50 millions d’euros. Quelle est la richesse d’Horacio Pagani ?
Nom bourgeois | Horace Pagani |
Horacio Pagani Fortune | 50 millions d’euros |
conjoint | Cristina Pagani |
Enfants | Christophe Pagani, Léonard Pagani |
Horace Pagani Taille | 1,75 m |
Nationalité | argentin |
Sa carrière a commencé | 1975 |
chef d’entreprise. Né le 10 novembre 1955 à Casilda, Argentine. La fortune d’Horacio Pagani est estimé à environ 50 millions d’euros. Pagani s’est intéressé à l’ingénierie alors qu’il vivait encore en Argentine. Cependant, il a senti dès le départ que la ville rurale où il est né ne conviendrait pas à la carrière d’ingénieur dont il rêvait. Il a ouvert un petit atelier où il a travaillé dès son plus jeune âge et a acquis une précieuse expérience dans l’artisanat.
Quelle est la Fortune d’Horacio Pagani ?
Horacio Pagani est un entrepreneur, ingénieur et dirigeant automobile argentin-italien qui a une Fortune de 100 millions de dollars. Horacio Pagani est surtout connu pour être le fondateur du constructeur automobile spécialisé italien Pagani Automobili S.p.A. (également connu simplement sous le nom de Pagani). Il a auparavant travaillé pour Lamborghini et Renault. Après la création de Pagani en 1992, la Zonda fut la première voiture produite par Horacio. Les voitures Pagani sont connues pour se vendre des millions de dollars dès le départ. Certaines Paganis particulièrement recherchées sont connues pour atteindre entre 10 et 20 millions de dollars aux enchères.
Début de la vie
Horacio Pagani est né le 10 novembre 1955 à Casilda, en Argentine. Il est le fils de Luca et Maria Pagani. Luca était un boulanger italien. En 1974, Horacio s’inscrit à l’Université nationale de La Plata, où il étudie le design industriel. Il a ensuite étudié le génie mécanique à l’Université nationale de Rosario. Pagani a commencé à fabriquer des voitures en bois de balsa dès son plus jeune âge, et certaines de ces voitures sont exposées dans le showroom Pagani.
Début de carrière
Horacio s’est intéressé à l’ingénierie alors qu’il vivait en Argentine, mais il pensait que le milieu rural ne serait pas l’endroit idéal pour poursuivre une carrière d’ingénieur. En 1977, il ouvre un magasin de 80 mètres carrés qu’il surnomme « l’usine ». Il était le seul ouvrier et son premier travail consistait à produire des bancs hauts pour un nouveau bar local. Quand Pagani avait 20 ans, il a conçu et construit une F3 et, au début des années 80, il a déménagé en Italie pour poursuivre son rêve de construire une super-voiture.
Lamborghini
Après qu’Horacio ait réussi à améliorer les carrosseries des voitures de course Renault, il a rencontré Giulio Alfieri, le directeur technique en chef de Lamborghini, et a été embauché pour effectuer des travaux de base, comme le balayage. Pagani a gravi les échelons de l’entreprise, pour finalement devenir ingénieur en chef, et en 1985, il a construit la Countach Evoluzione, « la première voiture entièrement fabriquée en matériaux composites ». Lorsque Lamborghini a refusé d’acheter une enclave pour aider à la production de pièces en carbone pour la Countach Evoluzione, Horacio a emprunté de l’argent pour acheter sa propre enclave en 1987.
En 1991, Pagani quitte Lamborghini et fonde le cabinet de conseil Modena Design, qui fabrique des composites en fibre de carbone pour les voitures de course.
Pagani Automobili Modène
L’année suivante, Horacio fonde Pagani Automobili Modena et commence à travailler sur la Zonda, qu’il termine sept ans plus tard. En 2011, il a produit le Huayra, du nom du dieu inca Huayra-tata, connu sous le nom de « Père du vent ». Aujourd’hui, une Pagani Huarya vous coûtera 3 à 4 millions de dollars :
En juin 2022, Horacio a reçu le prix Compasso d’Oro de l’Associazione per il Disegno Industriale dans la catégorie « Design pour la mobilité ». Le Compasso d’Oro est « le prix de design le plus ancien et le plus distingué au monde ». Pagani a déclaré à propos du prix :
« Pour moi, c’est un honneur d’être reconnu comme l’un des meilleurs designers et une excellence du design italien par le jury ADI, mais je tiens à souligner que ce prix doit être partagé avec l’équipe de conception et d’ingénierie Pagani qui a travaillé sous mon depuis le début de cette belle aventure. Sans leurs retours francs et constants, la passion qu’ils mettent chaque jour dans leur travail, rien de tout cela ne serait possible. »
Vie privée
Horacio et sa femme, Cristina, ont divorcé en 2017 et ils ont deux fils ensemble, Christopher et Leonardo.
Quelle est la Fortune d’Horacio Pagani?
La Fortune d’Horacio Pagani est actuellement de 50 millions d’euros.
Organisation établie : Pagani Automobiles
Les gens recherchent aussi: Christian von Koenigsegg, Benny Caiola, Enzo Ferrari, Oreste Berta.